2ème édition du Sprint Cross

​Ce mercredi 13 Novembre les élèves du Lycée ont pris part à la 2ème édition du Sprint Cross. Ce moment proposé par les enseignants d’EPS constitue un moment intéressant pour les élèves qui se voient confrontés aux élèves d’autres classes, chose plutôt rare pendant les cours, mais aussi à une forme plus particulière de l’athlétisme : le Cross.
​Cette épreuve sportive nécessite une adaptation aux conditions du terrain (dénivelé, boue…) tout en mettant aux prises les participants entre eux. Cette année 195 élèves (106 garçons et 89 filles) et 5 enseignants (Mme Duprez, Mme Benkassou, Mr Richard, Mr Mahelle et Mr Markowiak) ont pris le départ de la 2ème Edition du Sprint Cross d’une distance de 600m avec un léger dénivelé.
​N’étant pas dans l’obligation de courir, mais plutôt de participer, un tiers des élèves seulement ont joué le jeu et ont fait leur maximum sur cette distance, un nombre en augmentation par rapport à l’année dernière.
​Félicitations à l’ensemble des participants !!!!
Un grand merci également à l’ensemble des professeurs accompagnateurs sans qui le déroulement de cette 2ème Edition n’aurait pu être aussi parfaite.
Classement général garçons :
1)   Diakité Seydou TEC1 en 1m51s
2)   LAGACHE Tyson TEC1 en 1m53s
3)   ESSAMI Ismael 1COM2 en 1m56s
Classement général filles :
1)   VAZ Léana TCOM2 en 2m25s
2)   VERON Cassandra 1COM3 et SAADI Inès TEC1 en 2m28s
3)   DUPONCHEEL Tiphaine en 1COM1 en 2m41s
Pour visualiser l’intégralité des classements ainsi que les classement spécifiques 2ndes / 1ères et Terminales se référer aux classement dans le hall.