J’peux pas, j’ai Racine et pas que… !

» J’peux pas, j’ai Racine et pas que… ! «
La compagnie La Belle Histoire s’est produite pour deux représentations le vendredi 06 Mai en salle Warluzelle. La compagnie a installé un vrai décor de théâtre et a joué devant des terminales BAC PRO, médusés et captivés !
Cette pièce théâtrale vous donnera envie de délaisser votre smartphone au profit de la littérature. Comment ?
En découvrant Héloïse. Jeune lycéenne, Héloïse a une vie bien remplie. Elle est entourée d’amis et croise un tas de gens. Mais il y a des hauts et des bas, des amours plus ou moins heureuses… Et puis il y a ce fichu exposé sur Racine à préparer… ! Sa rencontre avec les grands textes du XVIIe siècle est d’abord très laborieuse. Mais au fur et à mesure, Héloïse réalise que sa propre existence est très proche de celle d’Hermione, personnage qu’elle découvre en lisant Andromaque. Otage assumée du monde numérique, mais se sentant toujours seule, sa vie se déplie peu à peu dans sa contemplation de l’autre. Elle se découvre et se révèle à elle-même. Elle n’est plus tout à fait seule.
Les classes de TMEI, TTR, TGA et TMA ont assisté à la représentation de 10h à 12h accompagnées de leurs enseignants: Mme Yazag, Mme Legrand E, M.Basquin, Mme Facque, M.Miroux.
Les classes de 2EPC1, TMCV1 et TMELEC  ont assisté à la représentation de 13h30 à 15h30 accompagnées de leurs enseignants : Mme Legrand E, M.Omont, M.Miroux.
​Après les deux représentations, les élèves ont pu participer à un bord plateau où ils ont posé toutes leurs questions aux comédiens.
Un grand merci à la compagnie La Belle Histoire pour ces deux représentations et les échanges très riches qui ont suivi.