Les élèves de 1MA et les restos du coeur : une belle action !

Nos élèves de 1ère Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Accueil et 2 élèves de 1ère MCV2, ont participé, sur la base du volontariat, ce vendredi 5 Mars et samedi 6 Mars 2021 à la collecte nationale des Restos du Cœur pour la première fois. Ils se sont mobilisés avec énergie et bonne humeur pour aider les bénévoles de l’association à récolter des dons dans la galerie marchande d’Auchan Petite-Forêt.

Les élèves ont eu pour mission d’accueillir les clients et de leur distribuer des flyers afin de les inciter à faire des dons : produits alimentaires non périssables en petit conditionnement, produits d’hygiènes, produits pour les bébés …. Une autre mission a consisté à récolter les dons et les trier pour qu’ils soient ensuite acheminés et dispatchés à la plateforme de Raismes.​L’enjeu était important lors de ce week-end en raison d’une baisse importante des dons financiers et face à la hausse des besoins à cause de la crise sanitaire. Les Restos du Cœur avaient espoir de récolter davantage de produits. Mission accomplie puisque les clients se sont montrés généreux.
Voici quelques témoignages d’élèves

« Cette action était l’occasion pour nous de mettre en pratique ce qu’on apprend en cours dans des conditions réelles pour la 1ère fois. On a du faire face parfois à des clients désagréables mais pour la plupart ils se sont montrés drôles, aimables et généreux »
​Océane R et Prescilla J

« Nous avons passés un très bon moment, avec les bénévoles des Restos du Cœur. Nous remercions l’association de la Sentinelle de nous avoir accueilli et d’avoir partagé avec nous un agréable moment pour une bonne cause, tout en respectant les règles sanitaires » Mélanie R

Merci pour leur participation à Lina A, Léa D, Mia V, Adeline T, Océane R, Prescilla J, Sarah N, Maeva L, Lucie J, Karim N, Eléa C, Mélanie R de la classe de 1 MA
Et Marie T, Sofiane C de la classe de 1 MCV 2 .