MONSTEROID par les 2MELEC

Le projet s’appelle : « Je valorise ma formation professionnelle ! »
La classe de 2MELEC a réfléchi à un scénario permettant de valoriser leur formation professionnelle. La finalité de cette réflexion était de présenter la section MELEC  vue par les lycéens eux-mêmes à des collégiens qui choisissent leur orientation en 4ème et 3ème.
Ils ont donc trouvé une idée singulière et originale et ensuite ils ont écrit le scénario avec l’aide de leur professeur de Français.
Une rencontre avec le réalisateur, Boris Dièval, a permis de faire quelques corrections et/ou ajustements.
Le tournage a eu lieu le lundi 15 février dans l’établissement. Les élèves ont soit joué dans le court métrage ou aidé au tournage, au son ou à la réalisation.
Cette expérience extrêmement enrichissante pour les élèves acteurs de ce projet a été félicitée par l’ensemble des personnels du lycée.
Bravo pour leur imagination et leur investissement !
Un grand merci à Boris Dièval qui a su partager sa passion, son métier et son professionnalisme avec tous les élèves.
Les 2MELEC ont imaginé et tourné MONSTEROID avec l’aide de M.Basquin, M.Delache et M.Mahelle.
​Bon film !
Rejoignez nous au lycée Pierre-Joseph Fontaine pour d’autres aventures !!!