Sensibilisation à l’handicap et exposition artistique au lycée

Le lundi 16 septembre à 13h30, dans le cadre des Jeux Paralympiques, une initiative de sensibilisation à l’handicap a été organisée au sein de notre lycée par Madame Aouadi. Cet événement avait pour objectif de mieux informer et éduquer sur les différents dispositifs d’accessibilité disponibles dans le commerce pour les personnes en situation de handicap.

L’association « Un Sticker pour Noa », en partenariat avec la classe de TEPC2, a joué un rôle central dans cette sensibilisation. Noa, passionné de football, est venu partager son expérience et les réalités du quotidien pour une personne handicapée. Les élèves ont eu l’opportunité de s’exprimer à travers des œuvres artistiques sur le thème du football, en utilisant des stickers fournis par l’association.

Ces créations seront prochainement exposées dans le lycée et mises en vente. Les fonds récoltés permettront de soutenir l’association « Un Sticker pour Noa » et de continuer à développer des projets en faveur des personnes en situation de handicap.

Nous vous invitons à venir découvrir l’exposition des œuvres réalisées par les TEPC2, qui se tiendra au sein de l’établissement lors de la deuxième étape de cette initiative. Un grand merci à tous les participants pour leur engagement solidaire et à Madame Aouadi pour ce beau projet !