Slam au Lycée avec les 1MCV1

Dans le cadre de l’objet d’étude « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire », les élèves ont travaillé sur une séquence consacrée au slam. Après avoir découvert et analysé des textes singuliers. Mme Legrand, leur professeur de français, leur a proposé un concours au sein de la classe afin de présenter leur production devant un jury composé d’un écrivain, du documentaliste, du CPE et d’un personnel de direction. Le jury a eu pour mission de récompenser les trois meilleures prestations des deux groupes de la classe et ils ont eu beaucoup de mal à les départager, c’est pourquoi ils ont attribué deux 3ème prix Ex-aequo.
Les élèves de 1MCV1 ont donc proposé une mise en voix d’un slam personnel et engagé sur un thème de leur choix le vendredi 25/03 de 10h20 à 12h10 au CDI.
​Groupe 1 :
​1er Prix: Mérinna Darmanin
​2ème Prix: Cassiline Barbieux
​3ème Prix: Noéme Deleau et Camille Kapusta
3ème Prix: Matisse Levan
​Groupe 2:
​1er Prix: Mérinna Darmanin
​2ème Prix: Cassiline Barbieux
​3ème Prix: Noéme Deleau et Camille Kapusta
3ème Prix: Matisse Levan
​Bravo à tous les participants pour leur travail et pour ce moment touchant et plein d’émotions.
[rl_gallery id= »1682″]