Sortie à Cambrai avec les élèves de CAP Employés de commerce et Conducteur d’installation de production

Le 16 Novembre, les 2EPC1, 2EPC2 et 2CIP sont partis avec leurs enseignants (Mme Bloch, M.Bourleau, M.Omont et Mme Legrand E.), les AESH (Nathalie et Laetitia) et Malika, AED, découvrir la ville de Cambrai et plus particulièrement sa Citadelle et son musée des Beaux Arts.
Nous sommes descendus le matin dans les souterrains de la Citadelle et nous avons parcouru les nombreuses galeries. Le guide a expliqué l’histoire de la Citadelle et ses diverses utilisations depuis sa construction.
​A la suite de cette visite guidée, les élèves ont pris leur pique-nique dans une salle de la Citadelle.
Nous sommes ensuite partis en équipe avec des plans de la ville pour notre course d’orientation. Chacun devait trouver notre destination de l’après-midi: le Musée des Beaux Arts ! Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à réaliser cette activité !
Arrivés au Musée, nous nous sommes séparés en deux groupes. L’ un a fait la visite du Musée avec une attention particulière sur le portrait et l’autre a réalisé un atelier modelage. Nous sommes rentrés au lycée avec nos productions !
Si vous voulez un petit aperçu de notre journée, voilà un montage photos !