Une journée d’intégration sportive pour nos nouveaux élèves !

Le mardi 3 septembre, notre lycée a organisé sa traditionnelle journée d’intégration pour les élèves entrants en seconde bac professionnel et CAP. Une journée clé pour bien démarrer l’année scolaire, placée sous le signe du sport et de la convivialité.

Chaque classe a pu faire connaissance à travers plusieurs activités sportives : basket, futsal, boxe et musculation. Ces moments de partage ont été encadrés non seulement par les professeurs d’EPS, mais surtout par nos étudiants, en pleine préparation de leur diplôme d’éducateur sportif. Grâce à leur dynamisme et leur implication, l’ambiance était à la fois détendue et motivante, permettant aux nouveaux élèves de se sentir rapidement intégrés.

Le reste de la journée était dédié à des ateliers pédagogiques, conçus pour accompagner les élèves dans leur transition vers la vie de lycéen professionnel. Ces ateliers visaient à leur faire découvrir les attentes et les spécificités de leur formation, tout en les aidant à mieux comprendre le fonctionnement du lycée.

En somme, cette journée a été une véritable réussite, offrant aux nouveaux arrivants une première approche enrichissante de leur vie au lycée Fontaine d’Anzin. Tout est désormais en place pour une belle année pleine de réussites !