Après une première intervention théorique fin janvier orientée sur la vie sportive de Mme LUPINO Natalina, ex-judokate française de haut-niveau et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 (voir le magazine numérique créé sous la direction de Mme Riahi à cette occasion), certains élèves ont pu la semaine dernière bénéficier d’un apport pratique de l’activité.
En effet, sous l’initiative de Mme André et Mme Amarguin, professeurs d’EPS, certains élèves d’UF2S (Unité Facultative dans le Secteur Sportif), les étudiants de MCE2S (Mention Complémentaire Encadrement dans le Secteur Sportif) et la classe de 2 GATL, ont participé à une initiation en judo encadrée par cette Grande Championne Olympique et de son frère, M. LUPINO Benito, lui-aussi, pratiquant et entraineur. Une initiative
Les élèves ont pu constater la rigueur de l’activité et la difficulté technique de celle-ci. Cette initiation est un atout voire même une découverte pour nos élèves dans le sens où l’équipe EPS n’enseigne pas le judo dans l’établissement.
Les élèves se sont montrés intéressés, volontaires et investis dans les différentes tâches proposées. Ils ont apprécié cette intervention et ont déjà tous hâte de faire une seconde apparition sur le tatami l’année prochaine.