Découverte des métiers du transport et de la logistique grâce à la réalité virtuelle au lycée

Vendredi matin, les élèves de 2nde GATL (Gestion et Administration / Transport et Logistique) ont eu la chance de découvrir, sur initiative de Mme Cappellari ( Bureau des entreprises), les métiers du transport et de la logistique grâce à la visite de Mme Maëlle BEAUVAIS, chargée de projet QHSE et RSE chez les transports JOIGNEAUX, et de Mélanie RENONCOURT, ancienne élève du lycée actuellement en 2ème année de BTS en alternance chez eux.

Une présentation des métiers

Mme BEAUVAIS et Mme RENONCOURT, accompagnées de Mme GAUTHIER de l’AFT des Hauts de France, ont présenté aux élèves les différents métiers du secteur du transport et de la logistique. Cette présentation interactive a permis aux élèves de mieux comprendre les enjeux et les perspectives offertes par ces filières.

Immersion dans les métiers

Après la présentation, les élèves ont pu tester les métiers du transport et de la logistique grâce à une valise de réalité virtuelle apportée par Mme GAUTHIER. Cette expérience leur a donné un aperçu concret des tâches et des compétences requises dans ces domaines.