Toutes les classes de Terminale découvrent une adaptation de ​ »Les liaisons dangereuses

En effet, La compagnie La Belle Histoire propose « Roman à la carte », une création sur mesure réalisée selon vos envies et en fonction des romans au programme de l’année scolaire. Quatre comédiens interprètent à leur façon une œuvre de votre choix. Du plus spectaculaire au plus secret, tout est jeu pour cette équipe d’acteurs en délire au service de votre texte. Un spectacle qui se jouera rien que pour vous dans votre établissement.

Dans le cadre du programme de français de Terminale « Le jeu: futilité, nécessité », l’équipe de lettres a demandé à la compagnie de créer pour tous les élèves de terminale une proposition sur mesure autour du roman épistolaire de Pierre Choderlos de Laclos: Les Liaisons dangereuses.  Ainsi, toutes les classes de Terminale ont assisté à cette représentation le jeudi 04 mai dans l’établissement.
Une vraie rencontre entre les élèves et le spectacle vivant ! Après la pièce, les élèves ont pu échanger avec les comédiens qui se sont montrés très à l’écoute.
Un grand merci à la compagnie la Belle Histoire pour la qualité de leur jeu et de leurs échanges avec les élèves