Inauguration de la Ferme du Galibot à Anzin: nos élèves de Bac pro Métiers de l’accueil à l’honneur

Nos élèves de Première en Métiers de l’Accueil ont brillé en assurant un accueil impeccable lors de l’inauguration de la Ferme Urbaine d’Anzin baptisée « Ferme du Galibot », le vendredi 29 septembre.

Un projet vertueux pour Anzin

La Ferme Urbaine d’Anzin est le résultat d’une collaboration fructueuse entre la municipalité et le CAPEP. Elle offre un espace vert novateur comprenant une vaste serre pour la production de légumes destinés aux cantines de la ville, des ruches produisant déjà du miel, ainsi que des carrés potagers cultivés en permaculture. Ce projet prometteur vise à promouvoir l’agriculture urbaine, la durabilité environnementale et la sensibilisation à l’écologie au sein de la communauté.

Un bel événement

L’inauguration de cette ferme urbaine a été un moment phare pour Anzin, rassemblant des personnalités telles que le Maire d’Anzin, la Conseillère Départementale, et le Sous-Préfet, ainsi que 200 invités enthousiastes, dont de nombreuses écoles locales. Cet événement a symbolisé la fierté de la ville pour son engagement envers un avenir plus vert et durable.

Nos élèves en Métiers de l’Accueil à l’honneur

Pour garantir le succès de cette journée, nos élèves en Métiers de l’Accueil ont été sollicités pour prendre en charge l’accueil des invités et veiller au bon déroulement de l’événement. Leur professionnalisme, leur efficacité, et leur énergie ont laissé une impression durable sur tous les participants.

Ils ont également brillamment assuré le service lors du buffet d’inauguration, garantissant que la convivialité de l’événement.