Une bonne action réalisée par nos élèves de 2MRC2 : Cats Rescue !

Une bonne action de la part de nos élèves

En cette fin d’année 2022, les élèves de la classe de 2MRC2 ont décidé de faire une bonne action. C’est pourquoi, accompagnés par leur professeur Mme Lupino, ils ont organisé une collecte pour l’association Cats Rescue.

Cats Rescue est une association de protection animale qui existe depuis octobre 2019 et qui couvre 18 communes de l’Amandinois. Leur mission est de sauver, aussi bien des chatons que des chats adultes, abandonnés et livrés à eux-mêmes. La prise en charge des chats consiste à les stériliser, les soigner et ensuite les placer en famille d’accueil avant d’être proposés à l’adoption.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, l’association vit grâce aux dons. Leur plus grand besoin concerne évidemment la nourriture mais ils ont aussi énormément besoin de paquets de litières. Ce sont ces précieux produits que la collecte de nos élèves a permis de récolter, ainsi que des couvertures, des gamelles et même quelques jouets.

Promouvoir cet événement

Afin de promouvoir au mieux cette collecte, les élèves de la classe ont créé des affiches qui ont été accrochées un peu partout dans l’établissement. Ils ont également préparé des flyers qui ont été distribués, aux élèves ainsi qu’aux professeurs, lors de passages dans les classes afin de présenter l’événement.
Un message enregistré dans le local Radio, grâce à M. Miroux, a également été diffusé chaque jour avant la sonnerie de la récréation.

Une vraie réussite

Cette collecte a duré du 14 novembre au 9 décembre et a été une vraie réussite ! Les élèves ont été très enthousiastes à l’idée de faire une bonne action envers la cause animale.

La présidente de l’association a d’ailleurs envoyé un courrier aux élèves afin de les féliciter grandement pour cette belle initiative et de remercier également tous les donateurs. En effet, ces dons sont vraiment précieux pour tous leurs petits protégés. A refaire l’année prochaine…