Les 2 MRC3 découvrent le Musée des Beaux-Arts de Lille

Le jeudi 08 décembre, la classe de 2 MRC3, s’est rendue à Lille, sur l’initiative de Mme Bloch, pour une journée riche en découvertes.

Accompagnés également par Mme Nowak et M. Miroux, ce fut d’abord l’occasion pour certains élèves, de prendre le train pour la 1ère fois puis de visiter le musée des Beaux-Arts.

Au programme, une visite guidée par une professionnelle sur le thème des couleurs : nuance, valeur, camaïeu, aplat, pigment, ces termes ont dévoilé leurs secrets et ont permis aux élèves de comprendre l’utilisation de la couleur par les peintres et sa symbolique au fil des siècles.

Cette belle journée d’hiver ensoleillée a été aussi une excellente opportunité d’apprécier la beauté de la Grand Place de Lille et d’admirer les décors de fête.

L’après-midi, direction le centre commercial Euralille pour une chasse aux facteurs d’ambiance : lumières, vitrines, musique,odeurs,  mannequins, les élèves ont pu utiliser concrètement les connaissances vues en cours afin de réaliser un reportage photo / vidéo quasi exhaustif.

Enseignants et élèves ont goûté au repos dans le train retour, satisfaits d’avoir passé de bons moments instructifs et conviviaux.