Sortie des élèves de 2EPC2 au verger Les Grandes Gamelles

Les élèves de la classe de 2EPC2 ont récemment eu l’opportunité de participer à une sortie pédagogique enrichissante au verger Les Grandes Gammelles, situé à Denain. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de leur projet pédagogique de chef d’oeuvre. Organisée par Mme Riahi et accompagnée par Annabelle, cette excursion a permis aux élèves de vivre une expérience éducative et divertissante au cœur de la nature.

Découverte de l’agriculture et de l’environnement

Lors de cette sortie, les élèves ont eu l’occasion de découvrir de près le fonctionnement d’un verger et d’en apprendre davantage sur les pratiques agricoles durables. Ils ont pu observer les différentes étapes de la culture des fruits, comprendre l’importance de la préservation de l’environnement et échanger avec des professionnels passionnés par leur métier. Cette immersion dans le monde agricole a permis aux élèves de mieux appréhender les enjeux liés à l’agriculture et à l’alimentation.

Apprentissage par l’expérience

Au-delà de la dimension éducative, cette sortie a également offert aux élèves l’opportunité de s’impliquer activement dans des activités pratiques. Ils ont pu participer à des ateliers de cueillette, découvrir les différentes variétés de fruits cultivées au verger et même mettre la main à la pâte en participant à des activités de transformation des produits. Cette approche immersive a permis aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et de développer leur sens de l’initiative.