Sortie au cinéma Gaumont

​Le lundi 2 octobre 2023, la classe de TMCV2 ainsi que les élèves hispanistes de la classe de TMCV3 accompagnés de M Robert (CPE) et Mme COCHETEUX (professeur d’espagnol) ont assisté, dans le cadre de la 13 ème édition du Festival 2 Cinéma Valenciennes, à la projection d’un film espagnol en VOSF « 20 000 espèces d’abeilles » réalisé par Estibaliz Urresola Solaguren.

​L’occasion de découvrir un film en compétition et de pouvoir rencontrer des acteurs renommés faisant partie du Jury Fictions tels que, Aure Atika, actrice et réalisatrice (La Vérité si je mens! ), Vincent Elbaz, acteur (La Vérité si je mens!), Marie Gillain, actrice (Toutes nos envies) ou encore Clémence Poésy , actrice et réalisatrice (Harry Potter).

Cette sortie enrichissante tant du point de vue pédagogique que culturelle leur a permis de  retrouver leurs camarades de TMA et 1 MA qui se sont occupés de l’accueil du public et des acteurs tout au long du Festival qui se tenait du 29 septembre au 3 octobre 2023.

Une belle sortie qui a ravi les élèves.