Un champion dans mon école : rencontre avec Arnaud ASSOUMANI

Le Lundi 28 Mars 2022, dans le cadre de l’Opération « Un Champion dans mon école », les classes de 2TNE, 2MPMIA, 1MEI, 1SN, 1MA et les élèves de l’UF2S sont partis à la rencontre d’Arnaud ASSOUMANI, à la centrale EDF thermique de Bouchain.
EDF étant le sponsor de cet athlète aux 5 médailles paralympiques, et plus largement Partenaire de l’équipe de France Paralympique et Olympique, cette journée s’inscrivait dans un contexte plus large de promotion des Jeux 2024, qui se dérouleront à Paris.
Champion d’Athlé, mais surtout « Champion et Amoureux de la vie », Arnaud ASSOUMANI, a décrit son parcours aux élèves et a évoqué avec eux beaucoup de problématiques qu’il a lui même vécues: sa vision du Handicaps, l’importance du Sport dans sa vie, le Harcèlement scolaire qu’il a subi, l’importance des passions qui nous animent pour se révéler dans sa vie professionnelle, et dans sa vie toute entière.
Cet échange riche, s’est poursuivi de façon interactive grâce à des initiations Handisport proposées par des éducateurs de très grande qualité. Les élèves ont pu s’essayer à la Boccia, au Cécifoot et à la course en Fauteuil.
Les élèves et les enseignants d’EPS souhaitent remercier vivement Arnaud ASSOUMANI, tous les éducateurs sportifs, le CCG de Bouchain dans son ensemble, pour la qualité de son accueil, EDF, le Lycée Fontaine d’Anzin et Mme GOSSART Magali, sans qui rien n’aurait été possible.
Un énorme Merci pour ce moment unique. Et si vous voulez en savoir plus, voici le bel article de Yannick Lefrère, journaliste à l’Observateur : Le champion paralympique Arnaud Assoumani se confie face aux élèves
On donne RDV à Arnaud en 2024 pour la médaille d’Or.