Des élèves de 1 AGORA remportent la finale nationale Enactus  !

Cette année encore, des élèves de 1AGORA, coachés avec talent par Madame Meurin, ont brillé par leur participation au concours proposé par Enactus Lycéens.

Tout a commencé en début d’année scolaire avec le lancement de plusieurs projets portant sur des objectifs de développent durable. Les élèves ont imaginé et conçu en groupe différents projets d’économie sociale et solidaire qu’ils ont ensuite présentés au concours régional le 16 avril au Chapitô de Lille.

C’est le projet « Parlons de VIOL’ences », projet qui veut aider les jeunes victimes de violences au lycée et aussi en dehors, qui a séduit le jury et terminé 1er  sur 56 concurrents.

Il ne faut pas oublier non plus le projet « Pasta collecte » qui a traité l’objectif de lutte contre la faim dans le monde et qui a terminé 12ème.

Les heureux finalistes de cette phase régionale ont ainsi gagné un chèque de 35 euros par personne mais aussi le droit de présenter leur projet sous forme de vidéo de deux minutes au niveau national.

Avec les conseils techniques Steven Taquet, assistant d’éducation, une belle vidéo expliquant le projet « Parlons de VIOL’ences » , a donc été produite en un temps record et présentée en visioconférence au jury national le mercredi 15 mai.

Neuf régions étaient représentées à cette grande finale !

C’est la région Hauts de France qui s’est le mieux illustrée. Nos élèves ont en effet impressionné les membres du jury avec leur idée audacieuse de créer un compte Instagram permettant de tisser plus facilement des liens avec les victimes de violences. Leurs réponses pertinentes et sûres aux questions du jury suite au visionnage de leur vidéo pétillante, ont enchanté le jury et conforté leur première place.

Les élèves vont ainsi tous recevoir en récompense un chèque de 50 euros et un trophée.

Un grand bravo à Lana, Mathilde, Emilien et Matteo pour cette belle aventure, sans oublier Madame Meurin qui a su motiver et guider les élèves tout au long de l’année et bonne chance pour la suite !