Les classes de Terminale BAC PRO découvrent une adaptation de  « Les liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos de Laclos

« La compagnie La Belle Histoire propose « Roman à la carte », une création sur mesure réalisée selon vos envies et en fonction des romans au programme de l’année scolaire. Quatre comédiens interprètent à leur façon une œuvre de votre choix. Un spectacle qui se jouera rien que pour vous dans votre établissement. »

Dans le cadre du programme de français de Terminale « Le jeu: futilité, nécessité », l’équipe de lettres a demandé à la compagnie de créer pour tous les élèves de terminale une proposition sur mesure autour du roman épistolaire au programme: Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.  Ainsi, toutes les classes de Terminale ont assisté, enthousiastes, à cette représentation le vendredi 17 mai dans l’établissement.

Une vraie rencontre entre les élèves et le spectacle vivant ! Après la pièce, les élèves ont pu échanger avec les comédiens qui se sont montrés très à l’écoute.

Un grand merci à la compagnie la Belle Histoire pour la qualité de leur jeu et pour ce bel échange avec les élèves.

Extrait vidéo de la pièce