Retour sur les portes ouvertes du lycée

Le samedi 18 mars, notre lycée a ouvert ses portes pour accueillir les familles et les étudiants intéressés par ses formations. Cette journée a été une belle réussite, avec plus de 70 familles venues découvrir l’établissement et ses filières.

Le Lycée Fontaine a su offrir un accueil professionnel et chaleureux grâce aux nombreux volontaires issus de différents niveaux, dont des élèves de seconde MRC, 1ère Métiers de l’Accueil et 1ère Agora. Ces élèves ont su guider les visiteurs et répondre à leurs questions  avec professionnalisme et aisance, et ont été d’une grande aide pour les professeurs qui ont pu se concentrer sur la présentation de leurs filières respectives.

Les visiteurs ont été particulièrement intéressés par les filières industrielles. Ils ont pu découvrir les équipements modernes et les locaux spacieux de l’établissement, ainsi que les projets innovants menés par les élèves et les enseignants.

L’ambiance était également très conviviale et chaleureuse, avec une décoration originale sur le thème des chaussettes pour la journée de sensibilisation spéciale Trisomie 21. Les visiteurs ont ainsi pu sentir la chaleur humaine qui règne au sein de l’établissement.

Les professeurs ont été investis et motivés tout au long de la matinée, présentant avec enthousiasme les différentes filières proposées par le Lycée Fontaine.

A l’occasion de ces  portes ouvertes,  un marché de printemps a également été assuré par les TMCV de Mme Carton et Mme Legrand. Ce marché a été une réussite, avec de belles compositions florales plébiscitées par les visiteurs.

Les visiteurs ont apprécié la qualité des produits proposés et ont encouragé les élèves dans leur démarche.