Les coulisses d’Antigone

La compagnie La Belle Histoire s’est produite pour deux représentations de la pièce Les coulisses d’Antigone le 28 Février 2023 au lycée, en salle Warluzelle. La compagnie a installé un vrai décor de théâtre et a joué devant des secondes BAC PRO, médusés et captivés !

Un voyage au cœur de l’art dramatique sur un rythme endiablé !
Comment crée-t-on un spectacle ? Quel est le rôle de chacun ?
La petite troupe d’acteurs nous entraîne dans les soutes de son théâtre pour en démystifier, avec humour et folie, les rouages. Cette expédition bouffonne sera prétexte à entendre ou réentendre
les plus beaux extraits d’Antigone mais aussi à traverser l’histoire du théâtre. Un mélange détonant entre humour déjanté et sensibilité à fleur de peau.
Après une heure et demi de la folie dans les coulisses de la création d’Antigone, les mystères de la création théâtrale n’auront plus de secrets pour vous…

​Après les deux représentations, les élèves ont pu participer à un bord plateau où ils ont posé toutes leurs questions aux comédiens.

Un grand merci à la compagnie La Belle Histoire pour ces deux représentations et les échanges très riches qui ont suivi.