Une journée à Paris Visite de l’assemblée nationale

Les élèves de TMCV1, TMELEC et TSN avaient rencontré M. Fabien Roussel, député de la circonscription, le vendredi 16/12 dans l’établissement pour échanger dans le cadre du programme d’Education morale et civique: S’engager et débattre en démocratie autour des défis de société !
Suite à cet échange, M.Roussel a accueilli tous les élèves avec qui il avait débattu à l’assemblée nationale le jeudi 11 mai; l’occasion pour les élèves de découvrir un lieu qui se situe au cœur de notre démocratie.
M.Roussel s’est entretenu avec les élèves avant la visite guidée de l’assemblée et a répondu à toutes leurs questions. Les élèves ont ensuite pu assister à une séance de débats dans l’hémicycle et pour clore cette belle matinée, les élèves ont contemplé, émerveillés, la magnifique bibliothèque de l’assemblée nationale.
Un grand merci à M. Le Député.
Après une pause méridienne ensoleillée dans les jardins des Tuileries, nous nous sommes dirigés vers les galerie LAFAYETTE. Situées au cœur de Paris, les Galeries Lafayette Paris Haussmann éblouissent les visiteurs grâce à la majestueuse coupole, devenue l’un des monuments parisiens architecturaux les plus emblématiques de Paris. Admiré par les 37 millions de visiteurs annuels du grand magasin, ce joyau architectural de l’Art Nouveau participe à l’attractivité de la capitale.
Une vue imprenable sur la capitale, de la Tour Eiffel au quartier Montmartre en passant par la beauté des toits de la ville !
Petit montage de cette magnifique journée dont tout le monde se souviendra !