Une Journée Inspirante au Lycée: Duo Day avec Margot et Emilie

Le lycée a  accueilli, ce 23 novembre, une initiative remarquable menée par Mme Aouadi, professeur d’enseignement professionnel, dans le cadre de la Journée Duo Day.

Cette journée a été marquée par la participation de deux jeunes femmes, Margot et Emilie, porteuses de handicap Trisomie 21. Elles ont animé un atelier créatif avec les élèves, qui ont été très réceptifs à cette expérience enrichissante.

L’événement a offert une occasion unique aux élèves de découvrir et d’apprécier les talents et les perspectives uniques de Margot et Emilie. Leur participation active a permis de sensibiliser les élèves à la diversité et à l’inclusion, tout en mettant en lumière les capacités et les compétences des personnes en situation de handicap.Cette initiative a non seulement favorisé l’échange et le partage, mais elle a également contribué à promouvoir une culture de respect, d’acceptation et d’ouverture au sein de notre communauté scolaire.

Les retours positifs des élèves témoignent de l’impact profond de cette expérience sur leur perception du handicap et de la diversité.