La compagnie « La belle Histoire » de Villeneuve d’Ascq s’est produite au sein de l’établissement le jeudi 28 avril pour deux représentations, en salle Warluzelle, de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30.
Le théâtre d’intervention, spectacle-débat par la compagnie La Belle Histoire, est une forme artistique dont l’objectif est de libérer la parole autour d’une problématique. Suite à une rencontre préalable avec un échantillon du public cible, la compagnie la Belle Histoire interprète une histoire écrite sur mesure pour votre établissement afin d’ouvrir l’échange avec vos élèves sur la thématique du harcèlement. Les élèves sont en effet invités à réfléchir aux situations vécues par les différents personnages et ainsi développer leur esprit critique.
Les élèves ont donc pu assister à un spectacle puis participer au débat pris en charge par la compagnie. Ce théâtre d’intervention joué par plusieurs comédiens de la compagnie a été écrit spécialement pour les classes ciblées grâce aux écrits des élèves que les enseignants ont envoyés à la compagnie. Les élèves ont pu décrire les situations dont ils ont été témoins ou victimes et ainsi partager leurs blessures et ressentis.
Les classes de 2EPC1, de 2MRC2 et quelques élèves de 1OTM ont assisté au spectacle de 10h à 12h avec leurs enseignants: Mme Souidi, Mme Bloch, Mme E.Legrand, Mme Nowak, M.Leleux et M.Miroux.
Les classes de 2EPC2, de 2TNE ont assisté au spectacle de 13h30 à 15h30 avec leurs enseignants: Mme Lonardo, M.Leleux, M.Omont et M.Miroux.
Madame, Monsieur, Veuillez trouver ci-joint le message de Mme Bonifassi, Proviseure du Lycée Professionnel Pierre-Joseph Fontaine Courrier 13 mars 2020
Mme Legrand, Professeure de Lettres/Histoire-Géographie au Lycée Fontaine d’ANZIN a organisé pendant cette première période un projet auprès de ses élèves portant […]