Portes Ouvertes du 13 avril : Une matinée ensoleillée riche en découvertes au Lycée

Le samedi 13 avril, le Lycée a ouvert ses portes au public pour une matinée de découverte de ses formations et de ses installations. Sous un temps ensoleillé, de nombreuses familles se sont déplacées pour venir à la rencontre des équipes pédagogiques et explorer les différentes filières proposées.

Découverte des métiers tertiaires et industriels

Les visiteurs ont pu visiter les plateaux techniques du lycée et échanger avec les enseignants pour mieux comprendre les formations en métiers tertiaires et industriels. Ces échanges ont permis aux familles de se projeter dans les différents parcours proposés et d’identifier ceux qui correspondaient le mieux aux aspirations de leurs enfants.

Collecte pour les Restos du Cœur

Cette matinée a conclu une semaine de collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène organisée au profit des Restos du Cœur. Cette initiative, portée par Mme Riahi et ses élèves, a connu un vif succès grâce à la mobilisation des familles présentes. Le responsable de l’antenne locale est venu féliciter l’enseignante et ses élèves pour leur initiative. Leur engagement et leur générosité ont permis de rassembler de nombreux dons pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Temps forts de la journée

Parmi les autres temps forts de cette journée, on peut noter le succès du Marché du Printemps organisé par les équipes de CAP EPC. Cette initiative a permis de mettre en avant le savoir-faire des élèves dans la vente et la gestion d’un événement commercial.

Par ailleurs, une exposition de véhicules militaires rétro et de matériel de transmission, organisée par M. Lebigot, a suscité beaucoup d’intérêt auprès des visiteurs.

Accueil et animation du lycée

Tout au long de la journée, les élèves de Bac Pro Métiers de l’Accueil, ainsi que d’autres volontaires, se sont montrés professionnels et efficaces pour accueillir et guider les familles. Leur implication a grandement contribué à l’animation du lycée et à la réussite de cette journée.