Sortie théâtrale réussie pour les élèves de seconde Bac Pro

Les élèves de seconde BAC PRO du lycée ont eu la chance d’assister à une représentation unique de la pièce « Théâtre On Demand » de la Compagnie 7 ans plus tard, dirigée par Damien Chardonnet-Darmaillacq, le vendredi 4 avril au Phénix de Valenciennes.

Cette pièce propose une expérience théâtrale interactive et surprenante, où le public choisit l’ordre des scènes et les comédiens qui les joueront. Damien Chardonnet-Darmaillacq a sélectionné dix scènes issues du meilleur du répertoire théâtral mondial, du XVIIe siècle à nos jours, provenant d’auteurs tels que Musset, Beaumarchais, Feydeau, Bergman ou encore Racine.

Les élèves, très surpris par ce format original, ont été impressionnés par le jeu des quatre comédiens talentueux. Ils ont également pu échanger avec eux à l’issue de la représentation, ce qui a permis un moment riche et enrichissant.

Cette sortie a été un véritable succès, réconciliant les élèves avec le spectacle vivant. La Compagnie 7 ans plus tard a su captiver nos élèves et leur faire découvrir le théâtre sous un jour nouveau et passionnant.